La paroisse de Fécamp communique sur le site du diocèse du Havre sur la fermeture de l’église Saint-Louis du Ramponneau, visiblement post-conciliaire et qui a vieilli aussi mal que les idées du Concile :
« Depuis quelques années, nous avons constaté que la verrière de l’église était bien malade. La dernière tempête ne l’a pas épargné et elle prend l’eau.
Des devis ont été commandés mais les sommes qui seraient engagées sont énormes.
Donc, la encore, pour des raisons de sécurité, l’église St Louis reste fermée jusqu’à nouvel ordre ».
L’église a eu quarante ans en 2012.


L’église de mon village date du douzième siècle. Elle a été restaurée et est bien plus solide que ces affreux blocs de béton. Les églises modernes sont comme la foi des gens de ce siècle, chancelantes.