Le 28 juin prochain à 15h en l’église du Sacré-Coeur d’Avignon Mgr Fonlupt ordonnera diacre en vue du sacerdoce un séminariste du chemin néocatéchuménal, d’origine paraguayenne, José Lezcano.
Son témoignage est publié sur le site du diocèse :
Question : José, de quel pays venez vous ?
Réponse : je suis originaire du Paraguay, le deuxième d’une fratrie de 5 enfants. Mes parents habitaient à Guarambaré, ville du département Central du pays. Je suis issu d’une famille chrétienne et j’ai été baptisé enfant comme mes frères et sœurs, mais je n’ai pas eu d’éducation chrétienne.
Question : Comment avez-vous progressé dans le christianisme et quel est votre parcours ?
Réponse : J’ai reçu 2 appels dans ma vie A l’âge de 14 ans, j’ai rencontré le chemin néo-catéchuménal et j’ai commencé à grandir dans la foi. Ma famille est aussi entrée dans ce mouvement de croissance spirituelle et elle s’est engagée dans la vie paroissiale. Après un baccalauréat en comptabilité, je suis rentré chez les franciscains et j’y suis resté 6 ans pendant lesquels j’ai fait des études de théologie et de philosophie. J’ai ensuite quitté cette communauté et je suis rentré chez moi. J’y ai vécu au service de ma paroisse. J’ai de nouveau entendu l’appel du Seigneur, j’ai alors rejoint un groupe vocationnel et je suis allé au séminaire diocésain. Comme j’avais un désir très fort d’être missionnaire, je me suis mis à la disposition de l’église locale. L’évêque du lieu m’a envoyé retrouver le chemin néo-catéchuménal qui me donnait la possibilité de partir en mission ; j’ai été envoyé en France. Je suis dans ce pays depuis 8 ans et j’ai été en mission itinérance d’évangélisation pendant 4 ans dans le sud de la France. Actuellement, je finis mes études au Studium de Notre Dame de Vie et je suis suivi par notre évêque »

Laisser un commentaire