De nouvelles nominations sont parues dans le diocèse de Paris début juin; entre autres, le chanoine Emmanuel Petit est prorogé pour six ans comme recteur de l’Institut Catholique de Paris; un prêtre de l’Emmanuel actuellement à disposition du diocèse de Nanterre, est mis à disposition du diocèse de Versailles pour l’aumônerie étudiante de Saint-Quentin en Yvelines.
MISE À DISPOSITION
Par décision de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, à compter du 1er septembre 2026
M. l’abbé Paul-Marie de LATOUR, prêtre du diocèse de Paris, membre de la Communauté de l’Emmanuel, à la disposition du diocèse de Nanterre (Hauts-de-Seine), est nommé pour une durée de trois ans, avec l’accord du modérateur de l’association cléricale de la Communauté de l’Emmanuel, à la disposition du diocèse de Versailles (Yvelines), comme vicaire au groupement paroissial de Saint-Quentin – Saint- Victor (Yvelines) et aumônier de l’aumônerie catholique des étudiants de l’université de Saint-Quentin-en- Yvelines (Yvelines).
VICAIRES
Par décision de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, à compter du 1er septembre 2026
P. Nicolas BASSY, prêtre de la Fraternité missionnaire de Sant’Egidio, vicaire à la paroisse St-Merry (4e) dans le doyenné Les Halles – Sébastopol, est prorogé pour une durée de trois ans avec l’accord du supérieur de la Fraternité missionnaire de Sant’Egidio, comme vicaire à la paroisse St-Merry (4e) dans le doyenné Les Halles – Sébastopol.
M. l’abbé Louis CORPECHOT, prêtre du diocèse de Paris, vicaire à la paroisse St-François-Xavier (7e) dans le doyenné Orsay – Breteuil, aumônier de l’aumônerie Paul Claudel d’Hulst, et enseignant à la formation ecclésiale des baptisés (FEB), est nommé à nouveau vicaire à la paroisse St-François- Xavier (7e) dans le doyenné Orsay – Breteuil, aumônier de l’aumônerie Paul Claudel d’Hulst, et enseignant à la formation ecclésiale des baptisés (FEB).
MISSION PARTICULIÈRE
Par décision de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, à compter du 1er septembre 2026
M. l’abbé Alexis JULIEN-LAFERRIÈRE, prêtre du diocèse de Paris, en première nomination, vicaire à la paroisse Ste-Marie-des-Batignolles (17e) dans le doyenné Batignolles – Épinettes, est nommé pour une durée de trois ans en mission d’études. Il demeure dans son autre fonction.

Laisser un commentaire