Nouveau reportage du documentariste Armel Oubert des Ouches pour RITV au sujet de la Nuit Blanche à Paris et de la répression des fidèles en prière contre le détournement de son usage cultuel de l’église Saint-Laurent, samedi 6 juin dernier.
Pour rappel malgré le déchaînement des médias mainstream et de la Ville de Paris, qui a accusé lesdits fidèles d’avoir bousculé la mairesse du Xe arrondissement où se trouve l’église Saint-Laurent, les six fidèles qui ont passé 44 h en garde à vue ont été relâchés sans poursuites judiciaires. Ils n’ont pas été reconnus par les élus qui se disaient agressés, et les infractions qui leur étaient reprochées se sont avérées « insuffisamment caractérisées« .
La polémique a cependant permis de passer sous silence les responsabilités du diocèse de Paris qui a accepté que plusieurs églises soient détournées de leur usage cultuel, à contrario du cadre légal régissant les manifestations cultuelles dans les églises affectées au culte selon la loi de 1905, une fois de plus foulé aux pieds.

Laisser un commentaire