Le diocèse d’Angers communique au sujet de l’ordination d’un prêtre, Benoit de Saint-Pierre, et d’un diacre issu de l’ile Maurice, le 28 juin prochain à la cathédrale :
Vous êtes tous invités le dimanche 28 juin à 15h30 à la cathédrale d’Angers pour l’ordination sacerdotale de Benoît de Saint-Pierre, et l’ordination diaconale de Jean-Luc Caliste.
Benoît, ordonné diacre l’année dernière à la cathédrale d’Angers, vit à Rome pour ses études au Séminaire pontifical français. Il va être ordonné prêtre pour le diocèse d’Angers !
Jean-Luc, séminariste pour le diocèse de Port-Louis (île Maurice), fait ses études au séminaire Saint-Jean de Nantes et est accueilli dans notre diocèse pour ses stages en paroisse. Cette année, il est sur la paroisse saint-Gilles d’Avrillé.
Lors de son ordination diaconale, il avait dévoilé son parcours dans les colonnes du Courier de l’ouest : « Benoît de Saint-Pierre, 28 ans, est le troisième d’une fratrie de six enfants. Né à Angers où il a grandi, ancien élève du collège de la Cathédrale puis du lycée Mongazon, il a obtenu une licence d’économie à Paris. Je me destinais à une carrière dans la finance
. Ce sera finalement le séminaire. D’abord à Nantes puis à Rome depuis trois ans. Il compte y préparer un master en théologie pendant encore deux ans ».


Laisser un commentaire